Dunkelheit
Tout les membres de niveau 50 voulant raid, sont priés de répondre au formulaire à cette adresse:
http://dunkelheit.guildjdr.com/t21-creation-du-1er-roster-10

Merci Smile.
Neo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dunkelheit
Tout les membres de niveau 50 voulant raid, sont priés de répondre au formulaire à cette adresse:
http://dunkelheit.guildjdr.com/t21-creation-du-1er-roster-10

Merci Smile.
Neo.
Dunkelheit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Départ Malbolge

4 participants

Aller en bas

Départ Malbolge Empty Départ Malbolge

Message  Malbolge Dim 25 Déc - 19:12

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous annoncer mon départ de la guilde Dunkelheit. J'éprouve une grande incompatibilité avec certains points de la charte de la guilde qui a été mise à jour à la dernière grande réunion des guildiens sur TS.

En effet, est apparu à la lecture de la charte de la guilde sur TS l'existence de futurs "entretiens" devant justifier de nos vues sur Stuff & Spé, ainsi que l'avancée réelle de ces deux points. Ce point s'est révélé à l'oral, mais n'apparait pas à l'écrit. Que ce point ai fait l'objet d'une modification ou d'une suppression importe peu, rien qu'avancer une telle idée est une bêtise en soi.

Je parle bien sûr d'un point de vue strictement personnel, mais dans mon annonce de recrutement, j'ai spécifié que je recherchais une guilde avec un but certain, mais sans prise de tête pour ses membres. Et je n'entends pas à avoir me justifier sur un jeu lors de mon maigre temps libre. Non.

Mais après tout, peut être que je suis en train d'exagérer légèrement, on a sans doute rien sans rien, et s'il l'on veut faire quelque chose impliquant du Raid HL, alors on doit sans doute "fliquer" les gens. Ceci ne m'intéresse pas.

D'autre part, le passage du lead de la guilde, qui est tout à fait légitime quand une absence du GM précédent l'impose, a juste précédé l'introduction des "entretiens" avec les guildiens. Situation intermédiaire ou non, la direction que prend notre communauté de joueur, à défaut de me faire peur, me trouble. Et je dois me résoudre à en conclure qu'il ne s'agit plus de la guilde que j'ai connu à sa création.

Donc au revoir.


Malbolge/Aome/Diamondback/Dité

Malbolge

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 31
Lvl : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Panddora Dim 25 Déc - 21:34

Coucou,

Je suis très triste de ce poste...
Peut etre que j'ai pas compris non plus mais pour moi quand il est parler d'entretien c'est pas dans le but négative mais juste d'aider les personnes a avoir des piece parfois dure a avoir ou des craft ou autre ou meme si une personne veut jouer une autre classe etc... cest ensemble que l'on avance ^^

Pour moi je ne pense pas que l'on recherche une avancer hl mais une bonne avancée dans la joie et la bonne humeur
et pour cela nous désirons que tout le monde soit au meme niveau de stuff et d'optimisation afin de faire de notre avancée une réussite.

Je suis navré que cella est pu te toucher autant...

je suis a disposition ig ou via fofo si tu veux en discuter avec moi

a bientot j'espere Smile
Panddora
Panddora

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 42
Lvl : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Selfish Mar 27 Déc - 0:13

Il faut bien se tenir au courant de l'avancé du stuff des personnes de la guilde, on va pas aller en raid, avec un dps cac enchanté endu / esquive, il faut être un minimum cohérent (je pense ?).
Quant aux entretiens, il y a le côté flicage, mais c'est aussi là pour aider les personnes qui galèrent à ce stuffer, craft un item (thx Zara <3) etc etc..

Après, si tu te sens plus comme avant, j'en suis navré, mais plus la communauté de la guilde augmentera, plus cela changera, on peut pas se comporter avec 50 (j'exagère) personnes, comme on se comportait avec 15.
Selfish
Selfish

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37
Lvl : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Malbolge Mar 27 Déc - 0:44

"Il faut bien se tenir au courant de l'avancé du stuff des personnes de la guilde, on va pas aller en raid, avec un dps cac enchanté endu / esquive, il faut être un minimum cohérent (je pense ?)."

~> Enfonce pas des portes ouvertes s'il te plait.

"Quant aux entretiens, il y a le côté flicage, mais c'est aussi là pour aider les personnes qui galèrent à ce stuffer, craft un item (thx Zara <3) etc etc.."

~> Personnellement, et que mes mots en restent comme tel, j'ai joué à WoW, Aion pour un total de 5 ans. C'est peu à côté de certains d'entre vous, mais j'ai eu quelques guildes, des chiantes, des moins chiantes, des avancées, des causual, et même une où il fallait avoir une présence quotidienne. Mais dans aucune de celles-là, je n'ai entendu les mots "entretien obligatoire" ou "justifier de votre avancée dans le stuff". Ces mots je ne les invente pas. Zara a même ajouté "C'est pas pour fliquer, c'est pour aider".

Si justement c'est pour aider ceux qui "galèrent", ces entretiens devraient de faire à la demande de ceux qui sont dans cette situation.

Qu'il y ai des disparités entres des personnes qui raident c'est normal. Apprendre par soi même aussi. Je ne ressens malheureusement pas de plaisir à ce que ça me tombe tout cuit dans le bec et appuyer. Avoir un perso dans un jeu pour certains ça doit se faire d'un claquement de doigt sinon c'est pas "amusant", et pour d'autres c'est un vrai plaisir que d'apprendre les rouages du jeu ainsi que de leurs personnages par eux-mêmes.

Après évidement, de la dextérité, c'est de la dextérité. Il m'en faut plus. Ah vraiment ? Je n'y aurai pas pensé tiens.

"Après, si tu te sens plus comme avant, j'en suis navré, mais plus la communauté de la guilde augmentera, plus cela changera, on peut pas se comporter avec 50 (j'exagère) personnes, comme on se comportait avec 15."

~> On était moins nombreux, certes, mais ce n'est pas question du lead en fonction du nombre dont je parle, c'est la mise au jour de telles méthodes après le passage du lead. J'en fais pas mon combat, je vous rassure, je tiens juste à éclaircir mon point de vue pour ne pas qu'on le rabaisse à coups de pieds dans des portes ouvertes.

Malbolge

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 31
Lvl : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Selfish Mar 27 Déc - 7:04

Malbolge a écrit:
"Après, si tu te sens plus comme avant, j'en suis navré, mais plus la communauté de la guilde augmentera, plus cela changera, on peut pas se comporter avec 50 (j'exagère) personnes, comme on se comportait avec 15."

~> On était moins nombreux, certes, mais ce n'est pas question du lead en fonction du nombre dont je parle, c'est la mise au jour de telles méthodes après le passage du lead. J'en fais pas mon combat, je vous rassure, je tiens juste à éclaircir mon point de vue pour ne pas qu'on le rabaisse à coups de pieds dans des portes ouvertes.


Et.. non. On avait eu une réunion avec Néolys, Pando, Zara & moi, on avait abordé ce sujet, personne n'était contre, on a juste pas eu le temps d'annoncer la charte à tout le monde, c'est tout /:
Selfish
Selfish

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37
Lvl : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Yorsh(Sira) Mar 27 Déc - 7:29


Et.. non. On avait eu une réunion avec Néolys, Pando, Zara & moi, on avait abordé ce sujet, personne n'était contre, on a juste pas eu le temps d'annoncer la charte à tout le monde, c'est tout.



Oui comme tu dis Neo, Pando, Zara et toi. Les autres membres non rien a dire ?

Yorsh(Sira)

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Malbolge Mar 27 Déc - 11:28

Bah, dans un sens, les décisions des officiers sont des discussions entre les officiers. C'est normal que les décisions qui sont prisent dans une guilde un tant soit peu importante ne soient que du ressort des officiers. Sinon, c'est le bordel.

Mais là, c'est beaucoup trop intrusif, c'est tout. C'est pas des horaires de raids, c'est pas une morale sur la politesse ou pour prévenir d'une absence. Là, vous nous demandez de nous montrer que nous savons où aller et où nous en sommes sur ce chemin. Je peux comprendre le but, mais la façon de faire, non.

Vous voulez que l'on soit tous égaux au niveau du stuff, mais tout le monde n'a pas la même façon de faire ni de l'optimiser. Et les entretiens, qu'ils soient là vraiment pour aider je le crois, mais tout ce qu'ils vont faire s'ils sont obligatoires, c'est standardiser notre façon de faire et pour ceux qui ne vont pas assez vite, c'est là que les vraies différences vont apparaitre.

Un petit exemple, et je vais - encore - vous parler de moi. Je sais exactement où je vais, je sais quel stuff je veux, mon focus planaire et tout et tout. Le seul problème est qu'il faut des pp pour l'acheter. Et je suis quasiment tout le temps à la ramasse. Si je ne vais pas assez vite pour l'acquérir alors qu'un autre va plus vite par un autre moyen, la place me passe sous le nez ? Simplement car il est maintenant plus égal aux autres personnes qui raident ?

Par extension, les entretiens, c'est aussi pour déterminer qui sont les plus performants pour un roster. Qui il serait préférable de prendre.

Le fait est que si on raid avec un stuff inférieur aux autres, vous estimez qu'on pénalise notre équipe et vous voulez nous dire comment faire. Mais ce que je ressens, c'est qu'on ne peut pas être tous standard c'est tout. Et il y a aussi - et je le martèle - le plaisir de découvrir notre classe pour nous même. Le rendement, ce n'est pas fun.

Edit : Pour ma part, je vais en rester là. Je donnais juste ma démission et mes raisons. Je cherche pas à semer la discorde dans ce que vous essayez de construire. Vous faites dans l'ensemble de l'excellent travail pour vos guildiens. Mais il y a juste ce petit point noir, et, à partir du moment où ça ne dérange que moi, je ne vais pas m'obstiner. Bonne continuation à tous.

Malbolge

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 31
Lvl : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Panddora Mar 27 Déc - 13:42

Et bien...

il y aura toujours a redire de toute façon mais bon quand aux membres je pense que l'on est a l'écoute et pour ma par j'ai été sollicitée pour aider a plusieur reprise cest que certaine personne en on besoin et de savoir que l'on est a disposition c'est toujours un plus enfin bon...

Merci de cette vision des choses Wink
Panddora
Panddora

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 42
Lvl : 50

Revenir en haut Aller en bas

Départ Malbolge Empty Re: Départ Malbolge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum